Comment cacher ses bras avec une robe sans manche ?

Comment cacher ses bras avec une robe sans manches ?

Vous avez trouvé la petite robe parfaite pour un baptême, un mariage ou un événement qui vous tient à cœur ? Seul problème : elle n’a pas de manches et vos gros bras vous complexent. Il est fréquent d’hésiter à porter une tenue lorsqu’une partie de notre corps nous déplaît. C’est dommage de se priver d’une jolie robe alors que quelques astuces peuvent vous aider à cacher votre complexe. Suivez le guide !

Vous avez trouvé la petite robe parfaite pour un baptême, un mariage ou un événement qui vous tient à cœur ? Seul problème : elle n’a pas de manches et vos gros bras vous complexent. Il est fréquent d’hésiter à porter une tenue lorsqu’une partie de notre corps nous déplaît. C’est dommage de se priver d’une jolie robe alors que quelques astuces peuvent vous aider à cacher votre complexe. Suivez le guide !

Comment cacher ses bras avec une robe ?

Si vos bras vous complexent, pas de panique : il existe des parades pour les masquer et pour vous sentir plus à l’aise. Certains vêtements ou accessoires peuvent vous aider à dissimuler votre complexe tout en ajoutant une note élégante à votre tenue. Le combo gagnant !

Le boléro cache bras

Le boléro est un petit gilet court très tendance, qui permet de masquer les épaules et les bras sans pour autant trop cacher votre robe. Il est le compromis idéal pour couvrir le haut du corps sans opter pour le fameux gilet, qui risquerait d’alourdir votre tenue. Le boléro est aussi la bonne alternative pendant les saisons chaudes. Il peut être choisi dans un tissu très fin. En plus de cacher vos bras, cette pièce indispensable de votre dressing viendra ajouter une touche chic à votre tenue. Vous pouvez également vous servir du boléro pour contraster une robe de couleur vive ou au contraire, pour apporter de la couleur à un vêtement trop foncé et / ou trop sobre.

Le gilet cache bras

Plutôt adapté en automne et en hiver, le gilet est idéal à porter sur une petite robe sans manches. Il vous permettra de cacher vos bras tout en vous tenant chaud si vous souhaitez absolument porter une robe sans manches alors qu’il fait froid. Le gilet se décline dans une multitude de formes, de matières et de couleurs alors faites-vous plaisir. La petite astuce en plus ? Optez pour un gilet cache-cœur si vous souhaitez également atténuer vos hanches.

Cacher ses bras avec un foulard

Grand classique, le foulard est résolument chic et apporte la touche finale à n’importe quelle tenue. Pour cacher vos bras de manière élégante, vous pouvez tout simplement enrouler un foulard fluide autour de vos épaules ou bien nouer un grand carré de soie. Uni ou imprimé, carré, triangle ou rectangle, en soie, en lin ou en coton : il y en a pour tous les goûts.

La veste cache bras

La veste ou le veston est LA pièce ultime pour être chic tout en cachant vos bras. Elle est parfaite pour un mariage ou un baptême, surtout s’il fait frais dans l’église. Mais attention car elle risque de vous gêner si la journée ou la soirée se poursuit en intérieur et que la température grimpe. Vous devriez certainement prévoir un foulard en plus pour avoir une alternative qui tient moins chaud.

Le cache bras dentelle

Le cache bras dentelle prend plusieurs formes. Il peut s’agir tout simplement de petites épaulettes en dentelle qui viennent s’attacher au niveau de l’emmanchure de la robe. Dans ce cas, le cache bras en dentelle vient customiser votre tenue avec une touche sexy et glamour. Le cache bras peut également correspondre à deux manchons en dentelle, à enfiler comme des longs gants. Enfin, il peut aussi s’agir d’une petite veste en dentelle ou d’un châle, à déposer tout simplement sur vos épaules.

Comment cacher ses bras en été ?

Ça semble forcément plus simple de cacher ses bras en hiver puisque vous pouvez porter une maille sans risquer d’avoir trop chaud. Mais rassurez-vous, il existe des solutions plus estivales. Le cache bras dentelle se prête particulièrement bien aux saisons chaudes. Le foulard est aussi adapté puisque vous pouvez le choisir dans un tissu fluide et léger. Enfin, le boléro peut aussi se décliner dans une version spéciale été ou printemps.

Une autre solution, si rien ne vous convient parmi nos conseils : vous pouvez toujours ajouter des manches à une robe sans manche, si vous vous sentez l’âme d’un couturier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.